Qui sommes nous ?

Formation et diplômes

Cécile et Béatrice

Certification en énergétique chinoise.

Clientèle

Les soins proposés s’adressent à tout public habillé dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Ils ne sauraient remplacer le suivi médical habituel ou en cours, ni se substituer aux traitements en cours. Seul votre médecin peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical.

Soins et pratiques

Plusieurs soins sont proposés selon l’approche orientale et occidentale.

Accompagnement

L’échange sera de qualité, chaque personne est unique, il sera pris en charge dans sa globalité.

Il est important pour nous d’instaurer un suivi avec une écoute de qualité et une bonne compréhension.

Cécile Dechambre

Depuis mon enfance, j’ai toujours eu l’envie et le goût de prendre soin et d’aider les autres. C’est donc très naturellement que je me suis dirigée vers des études médicales.

Avant de commencer à exercer la profession de sage femme, j’ai prété serment d’hippocrate et ma préoccupation majeure et primordiale a toujours été « primum non nocere » (d’abord ne pas nuire).

J’ai exercé et j’exerce encore en tant que sage-femme dans une structure hospitalière.
Me mettre au service de la personne humaine et lui prodiguer des soins avec tout le respect qui lui est dû, sans discrimination ont fait sens tout au long de mon activité.

Au fil du temps, je me suis sentie à l’étroit dans ma pratique : il n’était pas toujours possible d’apporter toutes les réponses aux questions soulevées par les patients.

L’approche de la médecine occidentale sur l’esprit, le corps, la relation entre les 2 (englobant tous les problèmes « psychosomatiques ») et leurs interactions me semblaient réductrices : la vision de la globalité de l’être humain, des ethnomédecines, des médecines complémentaires m’ont rapidement attiré , correspondant davantage à mes attentes dans les approches de soins et les prises en charges.

Pour répondre à cet univers complexe que représentent les patients, j’ai décidé de suivre un cursus en médecine traditionnelle chinoise .
J’ai étudié et obtenu ma certification en MTC auprès de l’IMTC d’Avignon.
Pour moi,  la santé du corps est indissociable de la paix du cœur.
Béatrice Venturini

« Après un rythme de vie trépidant durant 3 décennies , il  était important de donner un nouveau souffle et une nouvelle direction à mon existence : une vie tournée davantage vers l’humain, orientée vers l’accompagnement, la bienveillance, l’écoute, avec un objectif, aider les personnes à surmonter leurs difficultés et aller vers un mieux être durable. c’est ainsi que tout simplement « mes pas » m’ont guidé vers une formation en Énergétique indienne, tibétaine et chinoise puis vers une seconde formation en médecine traditionnelle chinoise à l’IMTC d’Avignon.

Selon nous, être Praticiennes en Énergétique repose sur une écoute, une absence de jugement tant sur le vécu, que les doutes, les émotions, les angoisses ou les questionnements. Dans cette optique, l’alliance entre le patient et le thérapeute est primordiale, et pose la base nécessaire du cheminement. C’est un chemin vers soi, vers une rencontre avec soi-même et donc à se libérer de ce qui pèse, à décharger le trop plein de souffrances, en fait tout ce qui ne va pas dans la vie. « Il n’y a pas d’âge pour ouvrir une nouvelle fenêtre ! »